Émotions

Les insécurités de chaque signe du zodiaque révélées

zodiaque insécurité
Ecrit par admin

Quel que soit le signe du zodiaque sous lequel vous êtes né, tout le monde a des choses qui ne sont pas sûres à 100%… qu’ils l’admettent ou non.

Certains signes peuvent devenir peu sûrs de leur apparence alors que pour d’autres, il peut s’agir de leur statut et de leur réputation dans la société.

Aujourd’hui, nous allons examiner de plus près certaines des plus grandes insécurités internes auxquelles chacun des signes du zodiaque est confronté.

Le Bélier… a peur de ne pas être le meilleur dans ce qu’il fait.

Le Bélier est très compétitif et il se targue d’être le meilleur dans tout ce qu’il choisit de faire. Quand quelqu’un a beaucoup de succès et fait mieux qu’eux, son côté envieux peut parfois l’emporter, ce qui lui donne un sentiment d’insécurité quant à ses propres compétences et réalisations.

Le Taureau… est inquiet par rapport à son statut et de comment il se compare aux autres

Parfois, le Taureau peut être trop préoccupé par leur statut et leur classement par rapport à ceux qui les entourent. Ils peuvent se retrouver à comparer leurs réalisations à d’autres plus haut dans la chaîne et à se sentir peu sûrs de leur propre position et de la façon dont ils s’intègrent. C’est une habitude malsaine mais souvent difficile à briser pour le Taureau.

Les Gémeaux… ont peur d’être exclu

Les gémeaux sont des créatures curieuses et aiment être tenus au courant des choses. Parfois, ils peuvent même être assez fouineurs mais ce n’est que parce qu’ils se soucient vraiment et sont intéressés par comment vous êtes. Ils détestent l’idée que les gens ne penseraient pas assez à eux pour les tenir au courant de ce qui se passe dans leur vie et peuvent être assez peu sûrs d’être oubliés ou tenus à l’écart.

Le cancer… se sent en insécurité lorsqu’il n’est pas sûr de sa valeur personnelle.

La personnalité du Cancer peut ressentir de l’insécurité quant à sa propre valeur, tout en sachant que tout est dans sa tête. Ils peuvent souvent réussir à voir les points positifs et les points forts des autres, mais minimisent leurs propres attributs positifs en se sentant comme s’ils ne sont pas aussi bons et ne correspondent pas.

Lion… se sent en insécurité lorsqu’il n’est pas sûr de son apparence.

Vous ne le devineriez pas simplement en les regardant, mais le type de personnalité Leo peut en fait être assez incertain quant à leur apparence, en particulier lorsqu’ils sentent qu’ils ne sont pas à leur meilleur. Ils sont très fiers de la façon dont ils se présentent et peuvent devenir assez gênés quand ils sentent qu’ils ont une «mauvaise journée de cheveux».

La Vierge… se sent en insécurité lorsqu’elle pense perdre le contrôle.

Les Vierges aiment avoir un contrôle total sur leur vie et peuvent être assez peu sûres à l’idée de perdre ce contrôle d’une manière ou d’une autre. Ils travaillent dur pour maintenir l’ordre et la stabilité dans leur vie et ils feront tout ce qu’ils peuvent pour empêcher le chaos d’éclater.

La Balance… se sent en insécurité de perdre la face et voir sa réputation ternie.

Autant que la Balance aime faire bonne impression, ils peuvent également craindre de perdre la face et de ternir leur réputation avec ceux qu’ils respectent et admirent le plus. Parfois, ils ont juste besoin de moins se soucier de ce que les autres pensent et se relaxent.

Le Scorpion… est en insécurité lorsqu’il se sent exposé.

La personnalité du Scorpion a tendance à être secrète par nature et ils gardent souvent leurs cartes près de leur poitrine. Ils se sentent souvent dans leur plus grande insécurité lorsqu’ils ont l’impression d’être exposés à tous et ils ne réagissent pas bien lorsque les gens font connaître leur vie privée.

Sagittaire… a peur des engagements

La personnalité du Sagittaire est une personne qui valorise grandement sa liberté et qui n’abandonne souvent pas cette liberté en s’engageant envers n’importe qui quand il s’agit d’amour. Ils ne peuvent pas traiter avec des gens qui sont trop possessifs ou qui essaient de restreindre leur liberté et à cause de cela, ils peuvent être assez peu sûrs de l’idée d’engagement.

Capricorne… a peur d’échouer

La personnalité du Capricorne peut être assez incertaine quant à la perspective d’échouer dans les choses qu’ils se proposent de faire même s’ils ne le montrent pas extérieurement. Cependant, cela peut souvent fonctionner à leur avantage en les encourageant à travailler encore plus dur pour éviter l’échec.

Verseau… a peur de l’intimité et de perdre sa liberté

Les Verseaux sont des esprits indépendants et aventureux qui sont au plus heureux quand ils ont la liberté de vivre leur vie selon leurs propres conditions. Lorsque les gens commencent à essayer de les enfermer dans des engagements auxquels ils ne sont pas prêts, ils peuvent commencer à se sentir extrêmement mal à l’aise.

Les Poissons… ont peur de ce que les autres pensent d’eux

Les Poissons ont un cœur d’or et veulent être dans les bonnes grâces de tout le monde mais parfois ils peuvent être trop pris dans ce que les autres pensent d’eux et craindre que les gens en parlent sous un jour négatif. Ils s’inquiètent souvent du fait que les gens vont les prendre dans le mauvais sens ou mal interpréter complètement leurs intentions.

Laissez un commentaire